top of page

Pourquoi Manger et Boire local !


De plus en plus de togolais s'intéressent de près à ce qui se trouve dans leurs assiettes. Décider de privilégier les aliments locaux au quotidien présente de nombreux avantages tant pour votre santé que pour notre économie.


Pour votre Santé, un choix judicieux

Nos fruits, nos légumes et tous les produits alimentaires de chez nous offrent une qualité et une fraicheur particulière et surtout ont bien meilleur goût. On a tendance à l’oublier, mais les terres togolaises produisent les meilleurs aliments du monde. Pensez à nos légumes frais, aux bonnes odeurs de nos mangues, de nos oranges, de nos fruits sauvages. Pensez aux bonnes odeurs de nos huiles de palme. Pensez au gout de nos ignames, de nos maniocs et de nos patates douces etc.

Consommer les produits togolais c’est se faire plaisir, manger sain et se préserver de beaucoup de maladies tout en se reconnectant à notre terroir et à nos vaillants paysans.



Pour l’économie locale un soutien bienvenu

Manger ce qui pousse chez nous, c’est à la fois encourager les producteurs togolais et soutenir notre économie dans son ensemble. Imaginez, si chaque consommateur togolais achetait chaque jour un jus ou une boisson, un yaourt, des biscuits, des épices ou tout autre produit alimentaire localement fait. Imaginez si lors de vos mariages, baptêmes, anniversaires et autres évènements vous achetez aussi des produits transformés localement?


Ce sont des milliards de nos francs que nous injecteront directement dans les poches de nos agriculteurs et transformateurs. En privilégiant les aliments d’ici, on garantit une dynamique agricole et agroalimentaire puisque l’argent dépensé pour l’alimentation circule localement, créant un effet multiplicateur à l’échelle de la communauté.


Cela permet également de préserver notre patrimoine : le savoir-faire des agriculteurs, la diversité des cultures, le paysage agricole, la fierté de notre production, etc.

De plus, on maintient un lien avec ceux qui nous nourrissent tout en développant un sentiment d’appartenance au sein de la société. Finalement, le fait de favoriser les produits locaux et de soutenir notre agriculture garantit également notre souveraineté alimentaire


8 vues0 commentaire
bottom of page